Foire aux questions The Cycle Market

Les questions liés au COVID-19

Comme vous le savez, le virus COVID-19 (ou Coronavirus) est toujours largement présent en France et en Europe où différentes mesures de protection des populations sont mises en place. Chez The Cycle Market, nous mettons tout en oeuvre pour préparer vos colis avec des mesures d’hygiènes réglementées, et pour vous les livrer le plus rapidement possible (nos colis partent toujours dans en -24h de nos entrepôts). Ici, nous vous tenons informés de l’évolution de la situation et essayons de répondre au mieux à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de passer commande.

COVID 19 - LIVRAISON

Voici les informations données par nos différents transporteurs à l’heure actuelle :

  • Colissimo : normal sur le territoire Français 
  • Chronopost : les livraisons sont assurées mais se font sans contact. Certains transporteurs ont mis en place une procédure sécurisée avec communication d'un code à 4 chiffres qui fait office de signature. Nous vous invitons à laisser un maximum d’indications au livreur sur votre boîte aux lettres ou devant votre porte.


IMPORTANT - Délais de livraison : les délais de livraison ne sont pas garantis ! Les délais de livraison peuvent donc être allongés de quelques jours. Nous sommes en contact constant avec eux et nous vous préviendrons de chaque avancée de la situation.

Le COVID-19 affecte-t-il les livraisons ?

A ce jour, toutes nos livraisons sont assurées (nos colis partent toujours depuis l'entrepôt en -24h) mais un délais pourrait être à prévoir, en France comme à l’étranger.

Chronopost avec lequel nous travaillons continue leurs tournées de livraison. Nous travaillons avec une dizaine de transporteurs et nous pouvons ainsi, si besoin, avoir plus de flexibilité, notamment en modifiant les prestataires si celui-ci est amené à modifier ses capacités de livraison. Aujourd’hui, nous pouvons continuer de livrer tous nos clients en Europe et à travers le monde, notamment nos clients aux USA, en Russie, en Asie et en Italie. Seules les livraisons dans la région Lombarde (Milan et alentours) est impossible à ce jour.

Comment suivre mon colis ?

Aucun changement de ce côté la ! Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien permettant de le suivre à la trace. 

Comment retourner mon colis ?

Pour les retours, vous avez jusqu'à 30 jours après réception, pas de panique !

Les préparation de commandes sont-elles sécurisées ?

Les préparatrices et préparateurs de vos commandes ont toujours un soin particulier pour vos commandes. Avec la situation actuelle, des mesures ont été prises en complément. Les pauses sont fractionnées sur la journée afin de limiter le nombre de personnes en simultané dans les locaux sociaux. 

Les questions habituelles ?

Les maillots sur The Cycle Market sont-ils d’occasion ?

Oui, tous les maillots que nous te proposons sur notre site sont d’occasion. C’est notre souhait : donner une seconde vie aux maillots, éviter de détruire des produits qui ont déjà tant coûté à la planète pour être fabriqués.

Les maillots sur The Cycle Market sont-ils authentiques ?

Oui, notre souhait est également de lutter contre les contrefaçons. Pour déterminer la conformité de nos maillots rétro avec nos valeurs, chacun passe par plusieurs étapes de vérification entre les mains de nos experts. De la sélection jusqu’à l’envoi, chaque maillot vintage est minutieusement évalué pour garantir son authenticité. Tous nos maillots en ligne sont passés par ce processus de validité et sont donc authentiques et d’époque.

Comment savoir si la taille du maillot est la bonne ?

La taille des maillots peut varier en fonction des années. Notre équipe prend les mesures nécessaires en cm (épaule à épaule et longueur sous col) pour t’aider dans la bonne sélection de ta taille de maillot. Il est important de vérifier, avant ton achat, tous ces éléments afin de profiter de ton maillot rétro dès la réception colis.

Que signifient les étoiles à propos de l'état des maillots sur une fiche produit ?

 

C'est simple, il te suffit de te référer aux descriptifs présentés ci-dessous.

5 étoiles : Maillot comme neuf

Maillot conservé dans un état comme neuf. Sans taches, bouloches, déchirures ou fils décousus malgré l’âge du maillot.

4 étoiles : Maillot en très bon état 

Maillot bien, très bien conservé. Il peut présenter une légère tache ou quelques bouloches mais le maillot reste de très bonne qualité. Les logos et flocages sont en bon état.

3 étoiles : Maillot en bon état

Maillot dans un état correct. Il peut présenter quelques taches et bouloches légères qui restent discrètes quant à l’état général du maillot. Les logos et flocages peuvent également être légèrement passés. 

2 étoiles : Maillot dans un état moyen

Maillot qui peut présenter plusieurs taches, bouloches et déchirures légères. Les logos ou flocages peuvent également être abîmés voire passés.

1 étoile : Maillot dans un état très moyen

Maillot très endommagé. Peut présenter de grosses taches, bouloches, fils décousus ou déchirures importantes. Conviendra pour collectionner.

Quelles sont vos conditions générales de vente ?

Pour retrouver l’ensemble de nos conditions générales de vente, nous te proposons de te rendre sur la page prévue à cet effet ICI.

Quelle est votre politique de livraison ?

Les colis sont expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. 

Pour plus d’informations à propos de notre politique de livraison, rendez-vous sur notre page traitant ce sujet ICI.

Satisfait ou remboursé, comment ça marche ?

Conformément aux dispositions de l article L 121-20-3 du Code de la Consommation : 

Pour les ventes conclues sur Internet, l’acheteur non professionnel dispose, conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter de la livraison des produits pour nous retourner ceux-ci, à fin d’échange ou de remboursement. 

L’échange ne sera consenti que si: 

– le délai de sept jours ouvré n’est pas révolu. 

– les articles sont retournés dans leur emballage d’origine. 

– l’emballage et le produit sont indemnes de toute détérioration ou salissure. 

– les articles sont non utilisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page qui traite de notre politique de livraison, ICI.